|
Échauffour. Une jeune porte-drapeau à la cérémonie du 11 novembre... |
1
Alice Blin a porté le drapeau, ici entourée du maire, Didier Duvaldestin, et du président des anciens combattants, Patrick Fleury. © Ouest-France
La commémoration de l’Armistice du 11 novembre 1918 se déroulait à Échauffour, samedi matin, en présence des anciens combattants de Sainte-Gauburge, Échauffour, Planches, Saint-Pierre-des-Loges et Saint-Hilaire-sur-Rille, autour du premier magistrat du village, Didier Duvaldestin, des maires honoraires, Claude Duvaldestin Claude Burin et Luc Féret, Patrick Fleury, président de l’amicale des anciens combattants, par intérim. Les maires ou leurs représentants des communes concernées étaient également présents.
Trois élèves de l’école de la Vallée de la Risle ont lu le message de l’Union française des anciens combattants (Ufac), le maire d’Échauffour, celui de la secrétaire d’État, déléguée aux anciens combattants, Patricia Mirallès.
Des fleurs ont été déposées au pied du monument aux morts, après l’appel des morts pour la France, un moment de recueillement, et l’interprétation de la Marseillaise.
Alice Blin, âgée de 22 ans, était présente en tant que porte-drapeau :  Il faut que les jeunes participent au devoir de mémoire, c’est pourquoi je me suis portée volontaire pour porter le drapeau et suppléer les anciens qui ont beaucoup donné.Â