|
En montant sur scène, les Alençonnais de La R2B passent du rêve à la réalité... |
1
Elhad et Nathan, alias La R2B, montent sur la scène, samedi 30 août, à l’occasion du Tro’fest Festival. © Ouest-France
Il y a quelques années, deux lycéens donnaient naissance à La R2B, un groupe de musique sans but précis. Jusque-là , leur passion s’exprimait dans une chambre, à l’école, partout et quand ils le pouvaient. Quelques années plus tard, grâce au Tro’fest Festival de à Domfront-en-Poiraie, les jeunes artistes vont découvrir la scène, samedi 30 août 2025.
Nathan Rialland et Elhad Boinali ont toujours voulu produire leur propre musique. Mais entre le désir et la pratique, il y a souvent une marche que beaucoup n’ont pas le courage de franchir. Ce n’est pas le cas des deux Alençonnais qui, avec le jumeau du second El Habib – qui a ensuite quitté le projet – exploitent chaque seconde pour écrire des textes et les chanter au sein de La RB2. « On s’est jamais pris au sérieux, on voulait juste faire ce que l’on aime », explique Nathan.
La R2B en sourdine
Par la force des choses, le duo a fait une pause longue de trois ans. En effet, rien n’est gratuit dans la musique. Nathan et Elhad entreprennent des études auxquelles ils consacrent beaucoup de temps, le travail et la distance les éloignent du micro. Par ailleurs, l’aspect financier pèse. Louer un studio ou encore mettre en ligne leurs produits a un coût, les a conduits à arrêter de rendre disponible sur toutes les plateformes leurs dizaines de titres. Leurs moyens sont limités mais la passion est toujours là . Les artistes continuent d’écrire mais n’ont plus trop l’occasion de chanter ensemble. Jusqu’à ce que le destin leur sourie…
Lire aussi : US Avranches. Elhad Boinali : « Ne plus quitter le N2, c’est mon objectif ! »
« Une opportunité unique »
En plein mois de juin, alors que Elhad et Nathan sont en vacances, Pierre, organisateur du Tro’fest Festival, contacte ce dernier afin d’inviter la R2B à monter sur scène, ce samedi 30 août à Domfront-en-Poiraie. Pierre, qui a entendu parler du duo par du bouche-à -oreille, aussitôt il a été séduit par « le talent local ».
Lire aussi : « Tout le public chante les paroles » : Manau, connu pour La Tribu de Dana, sur scène dans l’Orne
La réponse du duo est claire : ils comptent bien saisir la chance qui leur est offerte. Le défi de la scène, celle qui peut transcender ou faire trembler n’importe qui, ne leur fait pas peur, au contraire. La R2B veut « faire les choses bien » sans se prendre la tête. « On veut juste profiter de cette opportunité unique », précise Elhad. La R2B vit un rêve éveillé.
Quelques morceaux sont accessibles sur la page Apple music de La RB2.