|
Flers. Jean-Jacques Lemée est le nouveau président de Solidarité Bocage... |
1
Jean-Jacques Lemée est le nouveau président de Solidarité Bocage à Flers (Orne). © Ouest-France
À la suite du décès de Dominique Levoyer, c’est un homme de terrain qui a été élu président de Solidarité Bocage : Jean-Jacques Lemée.
À 66 ans, le Messéen Jean-Jacques Lemée a été élu président de Solidarité Bocage ce vendredi 22 septembre 2023. Il remplace Dominique Levoyer, décédé le 10 septembre. « C’est lui qui m’avait bombardé vice-président. C’était un ami proche. »
Avant d’entrer à Solidarité Bocage, Jean-Jacques Lemée, directeur d’école maternelle à la retraite, était président, depuis 2018, d’Aloès, l’association qui gérait les bénévoles de l’épicerie sociale du Centre communal d’action sociale. Cette association s’est dissoute lors des confinements et Jean-Jacques Lemée a rejoint l’association de la rue du Docteur-Maubert. « J’y suis tous les jours. J’aime m’occuper du tri et des ramasses. J’aime l’ambiance de travail qui y règne ; on a l’impression de servir à quelque chose. On a une belle équipe. »
Plus de monde, moins de denrées
Solidarité Bocage, c’est une bonne trentaine de bénévoles et 765 personnes aidées en 2022, contre 500 en 2019, et des colis de nourriture distribués les mardis et vendredis après-midi. « On a de plus en plus de monde et de moins en moins de denrées à partager. On a pas mal d’Afghans et d’Ukrainiens, surtout d’Ukrainiennes. » Et surtout : « des frais exponentiels d’électricité et d’entretien des véhicules. »
Ses projets : « essayer de trouver des partenaires pour les ramasses, élargir le mécénat d’entreprise », pour pouvoir diversifier la nourriture dans les paniers.
Contact : tél. 02 50 45 82 24 ou 06 26 26 75 16. Mail : solidarite.bocage@sfr.fr