|
Grand succès dans les centres de loisirs de l’Orne pour le festival de l’eau... |
1
Avec les enfants à Saint-Aubin-de-Bonneval © Ouest-France
Les arts improvisés ont à cœur d’aller à la rencontre des enfants et des jeunes de la Communauté de communes des vallées d’Auge et du Merlerault
Le festival de l’eau, en dehors des concerts, propose donc, pour les enfants et les jeunes de la Communauté de communes des Vallées d’Auge et du Merlerault, des concerts-rencontres et un projet de médiation. Le groupe phare de ces actions : Les tambours de Maradi appelés poétiquement « les tambours qui parlent » et le grand flûtiste Yacouba Moumouni.
Le 10 juillet 2023, le premier concert-rencontre s’est déroulé avec succès à la MJC de Vimoutiers où les jeunes ont pu écouter Les Tambours et Yacouba et échanger avec eux sur leur culture, leur musique, leurs instruments.
Lire aussi : Vimoutiers. Les enfants du centre de loisirs de la MJC en voyage musical au Niger
Succès pour les concerts-rencontres
Les concerts-rencontres suivants ont eu lieu aux centres de loisirs de Gacé et du Merlerault avec les mêmes artistes et toujours le même succès auprès des enfants.
Le 11 juillet, c’était le premier jour du projet des Tambours de Maradi et Yacouba Moumouni au centre de loisirs de Sap-en-Auge et dans le lieu de résidence de l’association les Arts improvisés à Saint-Aubin-de-Bonneval (Orne). La comédienne Dominique Chevaucher dirige le projet. Au programme, ateliers percussions, jeux autour des tambours qui parlent et racontent des histoires, chants et rythmes du Niger et d’Algérie.