|
Grève du 7 mars : « Il faut bloquer le pays », revivez la mobilisation à Alençon, Argentan et Flers... |
1
Le cortège était fourni à Argentan, mardi 7 mars 2023, pour la manifestation contre la réforme des retraites. © Ouest-France
Ce mardi 7 mars 2023, une nouvelle journée de grève est organisée pour protester contre la réforme des retraites. Des barrages filtrants ont été mis en place sur des ronds-points ce matin, notamment à Flers et Alençon. Deux manifestations se sont tenues ce matin à Alençon et Argentan. Trois autres rassemblements sont prévus en fin de journée à Flers, L’Aigle et Mortagne-au-Perche.
Cinq manifestations dans l’Orne. Cinq manifestations sont organisées ce mardi 7 mars 2023 dans l’Orne : celles de la matinée se sont élancées à Argentan à 10 h 30 et à Alençon à 11 h. Elles ont réuni plus de 6 000 manifestants : 2 200 à Argentan et plus de 4 000 à Alençon selon les syndicats (2 900 selon la police). Les syndicats flériens, eux, font la tournée des entreprises qui débrayent dans le secteur, avant la manifestation de 17h. À l’est du département, les manifestations de L’Aigle et Mortagne-au-Perche commenceront à 17 h 30.
Lire aussi : Réforme des retraites. Grève du 7 mars : le parcours des cinq manifestations dans l’Orne
Un mardi noir en prévision. Ce mardi 7 mars marque la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. Les syndicats espèrent mettre le pays à l’arrêt. Les transports sont une fois de plus fortement impactés, notamment en Normandie. Les dépôts de carburant sont bloqués partout en France, depuis le début de la matinée. Dans l’Éducation Nationale, des perturbations sont aussi à prévoir.
Suivez en direct les manifestations du 7 mars contre la réforme des retraites en France
Un texte débattu au Sénat. Après être passé par la case Assemblée Nationale, le projet de réforme des retraites est actuellement étudié au Sénat. Au terme de quatre journées de discussions, l’article 1er, portant sur la suppression de certains régimes spéciaux et l’article 2 sur « l’index seniors » ont déjà été adoptés.