|
Guerre à Gaza : au cinéma d’Alençon, le film « Un médecin pour la paix » projeté, suivi d’un débat... |
1
Le cinéma d’Alençon (Orne) projette le film « Un médecin pour la paix » vendredi 20 juin. © Archives Ouest-France
L’association France Palestine solidarité (AFPS) organise un ciné-débat vendredi 20 juin 2025. La projection sera suivie d’un échange avec Miguel Vasone, membre du bureau national de l’AFPS.
Le film Un médecin pour la paix, sorti en avril 2025, sera projeté vendredi 20 juin 2025 au cinéma d’Alençon (Orne). L’établissement s’associe avec France Palestine solidarité dans l’organisation d’un ciné-débat pour informer le public des actions de l’association concernant la guerre à Gaza.
Présente plusieurs fois lors de rassemblements dans la ville, l’antenne alençonnaise a lancé une pétition pour réclamer « la reconnaissance de l’État palestinien et l’arrêt de la colonisation, des massacres et du génocide » , insiste François Tollot, président d’AFPS 61.
Lire aussi : Gaza : le parquet antiterroriste français ouvre une enquête pour complicité de génocide
Un échange après la projection
Le film-documentaire suit Izzeldin Abuelaish, médecin palestinien qui a perdu trois de ses filles et sa nièce dans un tir d’un char israélien sur sa maison en 2009. « Il trouve la force de parler d’espoir et de réconciliation tout en se tournant vers la justice pour condamner l’État d’Israël », présente Tal Barda, la réalisatrice. La projection sera suivie d’un échange avec Miguel Vasone, membre du bureau national de l’AFPS.
Vendredi 20 juin 2025, à 20 h 30 à Planet’Ciné d’Alençon, 194, rue de Bretagne.