|
Installation de panneaux solaires : la Ville d’Alençon alerte sur un faux démarchage par SMS... |
1
Du démarchage abusif pour l’installation de panneaux solaires circule à Alençon (photo d’illustration). © Archives Martin Roche / Ouest-France
Des aides de l’État pour l’installation de panneaux solaires au nom de la Ville d’Alençon (Orne) sont envoyées par SMS. La municipalité met en garde sur ce démarchage abusif.
« Votre maison est parfaitement éligible pour l’installation de panneaux solaires. Vérifiez le montant des subventions. » Attention si vous recevez ce message par téléphone avec un lien internet. La municipalité d’Alençon met en garde les habitants sur des aides de l’État pour l’installation de panneaux solaires envoyées par SMS.
Lire aussi : « On développe le solaire et les énergies renouvelables » : une nouvelle entreprise arrive à Alençon
Un démarchage abusif
« Nous tenons à préciser que la Ville d’Alençon n’a mandaté personne pour adresser ce type de message. Il s’agit d’un démarchage abusif. Si vous êtes démarché, nous vous invitons à contacter le 17 ou le service tranquillité publique », indique la mairie. Pour rappel, la Ville et la Communauté urbaine travaillent avec Inhari, un acteur de la rénovation de l’habitat.