|
Jeu de rôle, immersion et escape game... Rustik promet de belles aventures... |
1
Dans l’arène de Rustik, les visiteurs les plus courageux peuvent tenter de terrasser orques et brigands. © Archives Ouest-France
Basé à Chailloué, Rustik est un parc d’immersion dans lequel les visiteurs se plongent dans l’univers du jeu de rôle médiéval fantastique. Cet été, 3 nouvelles chambres d’escape games seront ouvertes.
Avis aux amateurs de jeu de rôle : le parc Rustik, à Chailloué (Orne), est l’expérience rêvée. Cet espace de jeu de quarante hectares de forêt « ne propose pas aux visiteurs de faire des manèges, ni de voir des animaux exotiques, ni d’admirer des spectacles, explique son concepteur Julien Prévost-Merlin. Rustik est un parc d’immersion dans lequel nous invitons les visiteurs à partir en exploration, à résoudre parmi cinquante quêtes différentes, à rencontrer des créatures, aider quelqu’un, trouver un trésor… »
Son équipe de huit collaborateurs, plus une dizaine de prestataires et une association de passionnés, anime, avec des personnages, cet immense espace. « Il peut y avoir des événements allant jusqu’à une trentaine de personnes. Quand vous partez à l’aventure et que vous tombez sur quinze orques, vous vous en souvenez ! Ça laisse des marques… »
Voir aussi : VIDEO. Le parc d’immersion Rustik fête son 10 000e visiteurs, dans l’Orne
Tir à l’arc, lancer de haches, tournois…
Tous les visiteurs reçoivent un costume et un objectif à accomplir dans la journée. Ils peuvent également passer du temps à la taverne – l’espace restauration qui propose davantage de mets cette année -, affronter des monstres lors des tournois de l’arène, faire du tir à l’arc, du lancer de haches… Tout cela à leur rythme.
Un parc qui bénéficie, depuis sa création en juin 2021, d’une loyauté grandissante de la part de ses amateurs. « 60 % de nos visiteurs viennent plus de quatre fois par an, se réjouit Julien Prévost-Merlin. Donc on aime garder des idées sous le coude pour qu’à chaque fois qu’ils reviennent, il y ait des nouveautés. »
Des escape games
Cette année, le parc inaugure trois nouvelles chambres d’hébergement pas comme les autres : des escape games. « Chaque chambre a une histoire différente, pour faire vivre des aventures encore plus privatisées. » Elles devraient ouvrir pour la haute saison.
Le concepteur du parc tient à avertir les nouveaux arrivants : « Il faut bien préparer sa venue en amont car, désormais, on est rapidement complets ! »
Parc Rustik, ouvert jusqu’en novembre. Tarifs : de 25 à 90 € selon l’âge et le programme choisi. Toutes les informations sur rustik.fr.