|
L’Amour est dans le pré. «Tu me bluffes » : les réactions après la diffusion du portrait de Yannick, agriculteur normand... |
1
Yannick, 64 ans, est un agriculteur à la retraite basé dans le Calvados. Il participe à la 21e saison de L’Amour est dans le pré, diffusée sur M6. © Cécile ROGUE/M6
Yannick est le troisième Normand du casting 2026 de l’émission phare de M6, « L’Amour est dans le pré ». Le portrait de cet éleveur de vaches allaitantes, basé dans le Calvados, a été diffusé lundi 26 janvier 2026. Les téléspectateurs et Karine Lemarchand ont été émus par les épreuves traversées par le jeune retraité.
Les téléspectateurs avaient été émus par l’histoire d’Étienne et Fabien, deux frères basés dans la Manche, dont le portrait avait été diffusé le 19 janvier 2026.
Un troisième Normand, Yannick, basé dans le Calvados, fait partie du casting de cette 21e édition de l’émission de télévision L’Amour est dans le pré, sur M6. Le parcours cabossé de ce jeune retraité n’a, là aussi, pas laissé indifférent les internautes.
Lire aussi : Qui est Yannick, le 3e agriculteur normand de la saison 21 de L’Amour est dans le pré ?
« Il parle… Beaucoup »
Son histoire a été diffusée lundi 26 janvier. On y apprend que Yannick vit avec son fils Antoine, 31 ans, handicapé psychomoteur. Le sexagénaire a perdu sa femme, il y a trois ans. Il a aussi perdu un fils.
Un parcours de vie hors du commun… Mais l’agriculteur retraité, qui donne toujours quelques coups de main aux repreneurs de son exploitation, affiche une joie de vivre à toute épreuve.
Lire aussi : « L’amour est dans le pré » : pourquoi les jeunes sont-ils de plus en plus nombreux à participer à l’émission ?
Et il parle… Beaucoup
, s’amuse l’animatrice Karine Lemarchand. Devant les caméras, parfois avec la larme à l’œil, Yannick a retracé son parcours que vous pouvez retrouver en replay sur le site internet de la chaîne.
Mais aussi avec quelques traits d’humour. Moi, j’ai fait deux arrêts cardiaques… Karine, elle n’en a pas fini !
lance-t-il avec un air rieur. Mais je suis toujours là, je suis en pleine forme !
« Je ne peux pas vivre seul »
Le parcours de Yannick est tellement fort…
, je lui souhaite vraiment de trouver une femme qui lui apportera du bonheur
, commentent en direct dans la soirée des internautes sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Le portrait de Karène, la Morbihannaise, diffusé dans L’Amour est dans le pré : « Je ne me suis jamais sentie aimée »
Tu es un survivant, tu me bluffes, a réagi Karine Lemarchand, le souffle un peu coupé. On a compris combien la vie ne t’a pas épargné et combien, chaque fois, tu te relèves. Tu as tout mon respect.
Yannick est toutefois déterminé à retrouver l’amour : Je ne peux pas vivre seul. Le matin, tu es devant ton café, tu regardes à droite et à gauche. Tu te dis “avec qui je cause ?”
Échanger, partager et aussi voyager, voilà ce que souhaite l’agriculteur retraité, pour qui le rêve serait de faire une croisière
avec sa bien-aimée.
Pour la suite de l’émission, on ne peut que lui souhaiter de nombreuses lettres
, comme le dit une autre internaute. Car maintenant, les prétendantes qui ont eu un coup de cœur pour Yannick peuvent lui adresser un message écrit, à l’Amour est dans le pré, TSA 21234, 75070 Paris Cedex 02.
Elles ont jusqu’au 23 février 2026 pour le faire. Le reste de cette 21e saison sera diffusé à l’été.