|
L’artiste percheronne Ava Winch expose ses vitraux à la bibliothèque universitaire d’Alençon... |
1
L’un des vitraux d’Ava Winch qui seront exposés à la bibliothèque universitaire d’Alençon, du 11 au 29 janvier 2024. © Ava Winch
Des peintures à l’huile, des aquarelles, des sculptures, mais aussi et surtout des vitraux de l’artiste percheronne Ava Winch seront exposés dans la bibliothèque universitaire du campus d’Alençon, du 11 au 29 janvier 2024. Les œuvres évoquent toutes le thème du dialogue amoureux, dans le sens de la rencontre entre deux éléments distincts.
La bibliothèque universitaire du campus d’Alençon va accueillir l’exposition Dialogues amoureux, de l’artiste percheronne Ava Winch, du 11 au 29 janvier 2024. Elle est composée d’aquarelles, de peintures à l’huile, de sculptures, mais aussi et surtout de vitraux, à plat et en relief.
« Ce sont les pièces phares de l’exposition, souligne Ava Winch, formée à l’école internationale du vitrail à Chartres. Le verre m’a toujours émerveillée. C’est une matière à la fois fragile et extrêmement solide, incorruptible. Et le vitrail est le seul médium qui évolue tout au long de la journée, en fonction le passage du soleil. »
La rencontre sous toutes ses formes
Les œuvres d’Ava Winch évoquent toutes la notion de rencontre. « Pas seulement entre l’homme et la femme, mais aussi entre le ciel et la mer, entre l’eau et le feu… Ce qui m’intéresse, c’est l’interstice, cet espace où les deux éléments vont dialoguer. »
L’exposition sera inaugurée jeudi 11 janvier 2024, à 18 h, et restera visible jusqu’au 29 janvier, du lundi au jeudi, de 9 h à 20 h et le vendredi, de 9 h à 16 h. Renseignements au 02 33 80 50 51.