|
La boucherie de l’Iton, près de L’Aigle, va réouvrir vendredi 6 février avec un nouveau propriétaire... |
1
C’est Jonathan Médard qui vient de reprendre la boucherie de l’Iton, fermée depuis octobre dernier et qui ouvrira vendredi 6 février. © Ouest-France
Jonathan Médard succède à Antony Bréchet derrière la vitrine de la boucherie de l’Iton, à Saint-Ouen-sur-Iton (Orne). La réouverture du commerce, fermé depuis octobre 2025, est prévue pour le 6 février 2026
La bonne nouvelle était attendue depuis un moment par les Audoniens. La boucherie va ouvrir de nouveau. Elle était fermée depuis octobre 2025, après le départ d’Antony Béchet.
C’est Jonathan Médard, âgé de 36 ans et qui a grandi à Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, qui vient de reprendre la boucherie de l’Iton. L’ouverture est prévue vendredi 6 février 2026 à 8 h 30.
Lire aussi : Saint-Ouen-sur-Iton. Daniel Lande se présente pour succéder à Joël Brunet
Habitant à Saint-Ouen-sur-Iton depuis près de treize ans, le nouveau propriétaire de la boucherie pratique le football et s’est bien intégré dans la commune. Jonathan Médard a toujours voulu travailler dans le commerce. Il est embauché au centre Leclerc de L’Aigle (Orne) comme apprenti boucher. Il obtient son CAP et ensuite, il est embauché au Mutant de Vernouillet, près de Dreux (Eure-et-Loir) puis à ceux de Gacé et de Rugles, aux rayons boucherie.
Une ouverture le 6 février
Puis, durant quatre ans, il est employé au Carrefour de Tourouvre où il remplace son ancien chef qui a démissionné. Là , je m’occupais de toutes les commandes, je recevais les commerciaux, bref, je gérais la partie boucherie du magasin mais je ne payais pas les factures. C’est là que j’ai pensé à me mettre à mon compte. J’ai visité la charcuterie de Moulins-la-Marche et j’ai appris que le boucher de ma commune mettait en vente la boucherie de Saint-Ouen et j’ai saisi l’occasion, habitant à côté. Après de nombreuses démarches administratives, j’ai enfin signé le 16 janvier et j’ouvrirai vendredi prochain, le 6 février.
Jonathan Médard proposera de la boucherie traditionnelle avec des viandes de bœuf, porc, veau, agneau et volailles. Il proposera aussi de la charcuterie et pense fabriquer lui-même ses terrines. Il prévoit plus tard des plats cuisinés et proposera milanaises, crépinettes, abats selon les demandes et salades composées.
Pratique. Boucherie de l’Iton, 7, rue Désiré-Guillemare à Saint-Ouen-sur-Iton. Ouvert, du mercredi au samedi, de 8 h 30 à 13 h et de 15 h 30 à 19 h. Dimanche, de 9 h à 12 h. Fermé lundi et mardi.