|
La boucherie épicerie du Bourg-Saint-Léonard va rouvrir ses portes... |
1
Guillaume Roland et Mathilde Pitel seront aux manettes de la boucherie charcuterie Saveur et qualité, dès le 3 février © Ouest-France.
La boutique située au Bourg-Saint-Léonard, dans l’Orne, a été reprise par Guillaume Roland. Fermée depuis plusieurs mois, elle accueillera ses premiers clients le 3 février 2026.
Fermée depuis plusieurs mois, la boucherie charcuterie, tenue auparavant par M. et Mme Jérôme Camson, vient de trouver un repreneur.
Guillaume Roland, 36 ans, a acheté les murs et le commerce. Les travaux de rénovation et restauration sont en cours. Son associée, Mathilde Pitel, 25 ans, gérera la boutique du mardi au samedi.
Lire aussi : Le département de l’Orne a été placé en vigilance jaune neige-verglas à partir de 22 h, ce jeudi 1 er  janvier 2026
Guillaume Roland a passé un BEP en boucherie-charcuterie en 2006-2008. Il a poursuivi son apprentissage chez Didier Yzeux à Radon près d’Alençon. Après un passage en grande surface « pour apprendre la vente » il a poursuivi son apprentissage à Rai et à Lyon.
En 2016, il crée avec l’UNA un laboratoire à  Chailloué. Il achète ensuite une boucherie-charcuterie et traiteur à Mortrée où il travaille actuellement. « Il m’arrivait de passer par Le Bourg-Saint-Léonard, et j’avais remarqué ce commerce bien placé qui était en vente. Ça m’a donné l’envie d’en faire quelque chose. »
Lire aussi : Amitié entre un homme et un goéland, jeunes héros qui évacuent un immeuble en feu… Douze belles histoires de 2025
Les travaux ont commencé en octobre et la boutique de boucherie, épicerie et casier 24h/24h devrait ouvrir le 3 février. « Nous ne fabriquerons rien sur place. Mais tout est préparé par nous à Chailloué et à Mortrée. Nous tenons à travailler avec des producteurs locaux pour le bœuf et le porc et sous la marque Saveur et qualité », déclarait Guillaume Roland.
Lire aussi : Quiz. Malherbe, Vauquelin, Loison, Louvet, L’Hirondel… Avez-vous bien suivi l’actualité sportive normande en 2025 ?