|
La Ferté-Macé. Ils proposent de remonter le temps en agriculture... |
1
Douze élèves, en formation bac pro à la MFR-CFTA, préparent une journée pour remonter le temps en agriculture. Ils ont reçu une aide de 800 € par Créavenir du Crédit Mutuel, représenté, à gauche, par Rémi Olivier et Isabelle Abaffour, administrateurs, et Julien Deswarte, directeur du Crédit Mutuel du pays fertois. © Ouest-France
Sous la conduite de leur professeur Mickaël Chatelais, douze élèves en classe de première bac professionnel option Conduite et gestion de l’entreprise agricole à la MFR-CFTA (Maison familiale rurale-Centre de formation de techniciens agricoles), préparent une journée sur le thème de l’agriculture ancienne, le 28 mars.
Des animaux de races traditionnelles, anciennes ou rustiques seront présents : bovins normands, Charolais ou Aubrac, des chèvres poitevines ou des fossés, ainsi qu’un poulailler de volailles traditionnelles. Il en sera de même pour le matériel, avec une exposition de tracteurs et matériels anciens.
Une mini-ferme sera exposée et des jeux seront proposés aux visiteurs, notamment jeux en bois et de plein air, ainsi que des quiz. Un panier garni et des lots seront à gagner. Une restauration sera possible sur place.
Pour les aider à financer cette organisation, l’association Créavenir du Crédit Mutuel leur a accordé une aide de 800 €. Julien Deswarte, directeur du Crédit Mutuel du pays fertois, accompagné d’Isabelle Abaffour et Rémi Olivier, administrateurs, ont remis cette aide au groupe.
Samedi 28 mars, de 10 h à 17 h, Journée pour remonter le temps à la MFR-CFTA 25, rue Pierre-Neveu, tél. 02 33 30 68 50, site : mfr-cfta-ferte.fr