|
La Normandie passe en phase pré-épidémique pour la grippe et le syndrome grippal... |
1
La Normandie est considérée comme en phase pré-épidémique pour la grippe. Illustration. © Martin ROCHE / Ouest-France
Dans le bulletin de l’Agence régionale de santé du 17 au 23 novembre 2025, il est indiqué que la Normandie passe en phase « pré-épidémique » pour la grippe et le syndrome grippal. Les personnes à risque sont appelées à se faire vacciner au plus vite.
Après le passage de la bronchiolite en stade épidémique en Normandie la semaine dernière, c’est au tour de la grippe de franchir un nouveau cap.
La région est désormais considérée comme en « phase pré-épidémique »
concernant la grippe et le syndrome grippal dans le bulletin de l’Agence régionale de santé (ARS) de la semaine du 17 au 23 novembre 2025.
L’activité aux urgences augmente
En cause ? « L’augmentation du taux d’isolement du virus en laboratoire. » Le bulletin précise que l’activité aux urgences et en ville augmente.
Aussi, le nombre d’hospitalisations est passé de 6 à 14 en une semaine. Cependant, l’activité reste « modérée ». Le taux d’hospitalisation après passage aux urgences représente 0,36 %.
Lire aussi : Blocs, médicaments… En Normandie, l’hôpital et le système de santé veulent passer au vert
« Le début de l’épidémie est précoce, au regard des données historiques », indique l’ARS. La campagne de vaccination suit son cours. L’agence appelle les personnes vulnérables à le faire rapidement afin « d’être protégées avant le pic épidémique ».