|
Laurent Marting, vice-président du conseil départemental de l’Orne, est décédé à l’âge de 57 ans... |
1
Laurent Marting. © Ouest-France
Laurent Marting, vice-président du conseil Départemental de l’Orne, est décédé ce dimanche 13 juillet 2025. L’élu du canton de Rai, emporté par un cancer, était âgé de 57 ans.
« C’était un élu passionné et engagé », déclare Christophe de Balorre, président du Conseil départemental de l’Orne. Ce dimanche 13 juillet 2025, Laurent Marting, vice-président du Conseil départemental de l’Orne, est décédé. « La maladie vient de nous l’enlever prématurément à notre affection », ajoute Christophe de Balorre.
Laurent Marting, élu du canton de Rai (Orne), était atteint d’un cancer au cerveau diagnostiqué en fin d’année 2024. « Depuis quelque temps, c’était plus compliqué », souligne un membre de la collectivité locale.
Lire aussi : Élections départementales à Rai. Sans surprise, Laurent Marting et Élisabeth Josset sont réélus
Président du Parc naturel régional Normandie-Maine
Laurent Marting était aussi conseiller au conseil régional de Normandie depuis 2015 et président du Parc naturel régional Normandie-Maine depuis 2021. Il avait obtenu en 2023 la labellisation de ce parc naturel comme « Géoparc mondial Unesco, l’une de ses plus grandes et plus légitime fierté » complète le président du Département.
Lire aussi : Le parc naturel régional Normandie – Maine obtient le label géoparc mondial Unesco
En 2021, il avait été réélu au Conseil départemental, en binôme avec Elisabeth Josset, dans le canton de Rai.