|
Le Château-d'Almenêches. Le maire annonce qu’il repart... |
1
Serge Quellier a présenté ses vœux aux habitants. © Ouest-France
Serge Quellier, le maire, avait convié les habitants à la traditionnelle cérémonie des vœux, dimanche. Devant une assistance fournie (cinquante et une personnes), le maire a retracé les événements écoulés. Quelques personnes malades ont dû se désister. Il a d’abord souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants.
Beaucoup de travaux ont été réalisés : la toiture du logement communal et de l’ancienne école, l’effacement des réseaux électriques et télécoms avec la pose de candélabres, la rénovation à l’intérieur de l’église.
Vidéosurveillance
Parmi les projets prévus, il a cité la pose d’un système de vidéosurveillance dans le bourg (financé par la commune), le raccordement des habitations de la gare de Surdon au réseau d’assainissement collectif, financé par la communauté de communes (CDC), l’acquisition de la friche de la SNCF pour faire un parking à la gare de Surdon (projet de territoire de la CDC).
Serge Quellier a annoncé qu’il se représentait aux élections. Sa liste de onze personnes est prête et sera annoncée dans les semaines à venir
La traditionnelle galette des Rois rendait ce moment très convivial.