|
Le coiffeur Cut-it Barbershop passe du 115 au 145 Grande-Rue, à Alençon... |
1
Ben, Charlotte, Alexis, Louis, Houcine et Jérémy ont fêté leur nouvelle adresse avec une clientèle venue en nombre. © Ouest-France
Le salon de coiffure de Jérémy Mvuemba est victime de son succès. Depuis samedi 16 décembre 2023, il a déménagé tout en restant dans la Grande-Rue à Alençon (Orne). Dans un espace plus grand entièrement réaménagé.
Installé depuis fin 2017 au 115, Grande-Rue, le salon de coiffure de Jérémy Mvuemba a déménagé au 145, depuis le samedi 16 décembre. Il se situe à l’ancien emplacement du Badiane, un bar qui avait dû fermer en 2018.
Un changement dû au succès que connaît le salon auprès des Alençonnais, d’après le jeune patron. « L’ancien local est devenu trop étroit », confie l’ex-coiffeur attitré des footballeurs comme Umtiti ou Lacazette. « C’était trop juste pour une bonne gestion de l’activité et pour l’équipe. Nous sommes désormais six personnes à travailler ici : trois salariés, deux apprentis et moi-même. »
Un aménagement différent
Le nouveau salon connaît un aménagement différent : « Les dames et les messieurs disposent désormais d’espaces particuliers, précise Jérémy. L’atelier shampoing, plus spacieux, devient une vraie zone de détente. Nous avons une cafétéria où nos clients vont pouvoir patienter. Les enfants ont aussi leur coin dédié au jeu, avec la dernière des consoles, ce qui devrait les ravir. Quand le soleil sera de retour, la terrasse sera disponible pour qui voudrait s’aérer et savourer une boisson en attendant son tour. »
Plus d’espace signifie un cadre plus détendu. « Ce sera le cas concernant les soins pour visages, ceux pour la barbe, la vapozone et le rasage à l’ancienne. La dernière nouveauté concerne la formule étudiante à découvrir. »
Cut-it Barbershop, 145, Grande-Rue, à Alençon. Tél. 02 14 17 17 73.