|
Le restaurant-bar le Petit-K-Fée est ouvert... |
1
Le responsable, Fabrice Valois, avec Bénédicte Valois et Solange Valois © Ouest-France
L’ancien restaurant tenu par Angélique Lajoie a fermé ses portes en septembre 2022. Son ancien chef cuisinier Fabrice Valois n’a pu se résoudre à cette fermeture et a ouvert depuis quelques jours, le nouveau restaurant-bar le Petit-K-Fée.
« Ce commerce fait partie de l’âme du village, à la fois un lieu de rencontres et d’échanges pour ses habitants. Mais également un lieu de services, en proposant un lieu de restauration, une halte pour les voyageurs (avec repas et douche). C’est ce que j’ai voulu sauvegarder, soutenu par ma fille Bénédicte qui vient de terminer ses études de bac pro restauration, et sa maman, Solange. Elles sont toutes deux à mes côtés pour cette entreprise », explique Fabrice Valois, qui vient d’ouvrir le restaurant-bar le Petit-K-Fée.
L’établissement prend la suite de l’ancien restaurant tenu par Angélique Lajoie, qui a fermé ses portes en septembre 2022. Son ancien chef cuisinier, Fabrice Valois, n’a pu se résoudre à cette fermeture.
La cuisine, il connaît bien, c’est une activité qu’il a pratiqué depuis une quarantaine d’années et qu’il entend développer,  à base de produits locaux, que ce soit la viande de chez Guillaume Rolland de Mortrée ou encore les fromages de chez Jabi à Trémont.Â
Une salle refaite
Pour cette ouverture, encouragée par la municipalité et la communauté de communes, la salle de restaurant a bénéficié d’un changement de décoration et d’un coup de peinture, pour une soixantaine de couverts possible. L’accueil, en termes de véhicules, est conséquent, avec trente-cinq places de camion sur le parking communal et vingt-cinq à celui de la carrière.
 J’ai voulu également proposer des tarifs abordables (repas à 14,50 €, boissons comprises) et un accueil possible tôt le matin, à partir de 4 h 45 en semaine (avec petit-déjeuner) et ce, jusqu’à 23 h, sans coupure durant la journée ! Et une ouverture sept jours sur sept.Â
Avec la possibilité de réserver. Le restaurant propose aussi un dépôt de pain… en attendant l’ouverture de la boulangerie.
Le Petit-K-Fée. Horaires : le lundi, de 8 h à 23 h ; mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 4 h 45 à 23 h ; samedi, de 8 h à 23 h ; dimanche, de 8 h à 12 h. Tél. 02 33 82 97 21 ou 06 04 10 86 57. Mail : le-petit-k-fee@orange.fr.