|
Législatives dans l’Orne. Camille Perchet candidate Lutte ouvrière dans la première circonscription... |
1
Camille Perchet, à droite, est la candidate pour Lutte ouvrière, dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). Son suppléant est Luc Truchon. © Photo fournie par les candidats
Camille Perchet, 42 ans, enseignante de collège à Bagnolet (Seine-Saint-Denis) est candidate dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront) pour Lutte ouvrière. Luc Truchon, 60 ans, ouvrier métallurgiste et conseiller municipal à Rives-d’Andaine, est son suppléant.
Lutte ouvrière présente un candidat ou une candidate dans les trois circonscriptions de l’Orne. Pour la première (Alençon-Domfront), c’est Camille Perchet, 42 ans, qui a été désignée. Enseignante dans un collège de Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, elle milite au sein du parti « depuis une quinzaine d’années ». Ses attaches avec l’Orne sont uniquement « militantes ».
« Des élus ouvriers » pour représenter le monde du travail
Celle qui n’a aucun mandat politique en cours part en campagne avec Luc Truchon pour suppléant. À 60 ans, il est ouvrier métallurgiste à MDP Ressort, à La Ferté-Macé, et conseiller municipal à Rives-d’Andaine. À la question, pourquoi présenter une candidature Lutte ouvrière à cette échéance électorale, la réponse Camille Perchet est évidente : « ni le Rassemblement national, ni l’union de la gauche ne présentent des promesses autres que des promesses en l’air pour les salariés ».
Lire aussi : Législatives dans l’Orne : vingt et un candidats en lice dans les trois circonscriptions
Les promesses pour la revalorisation des salaires ou encore celles concernant le pouvoir d’achat « sont des promesses en l’air car, à la fin, ce sont quand même les patrons qui décident », estime Camille Perchet.
Pour cette dernière, « mener la lutte face aux politiciens » reste essentiel. « Il faut que des élus ouvriers représentent le monde du travail au sein de l’Assemblée nationale. »
Pour cette campagne électorale express, Camille Perchet et Luc Truchon vont aller « à la rencontre des travailleurs devant les entreprises et dans les quartiers populaires. Nous nous adressons à celles et ceux qui, pour nous, peuvent être une force. » Le binôme organise aussi une réunion publique, le vendredi 21 juin, à 18 h, à la Maison Bobot, à La Ferté-Macé.