|
Législatives dans l’Orne. Daniel Lecomte, candidat de Reconquête dans la première circonscription... |
1
Daniel Lecomte est le candidat Reconquête sur la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront). © Photo fournie par le candidat
À 71 ans, Daniel Lecomte, habitant de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie, se lance dans sa première campagne électorale. Il porte les couleurs de Reconquête dans la première circonscription de l’Orne, Alençon-Domfront. Tatsiana Herbreteau, économiste de 52 ans, est sa suppléante.
Il n’a pas été facile à joindre, Daniel Lecomte, candidat aux législatives dans la première circonscription de l’Orne (Alençon-Domfront), sous la bannière Reconquête. « Je suis très occupé en ce moment, a-t-il fini par répondre, quatre jours avant le scrutin, mais si vous avez des questions, je veux bien y répondre. »
Lire aussi : Législatives 2024. Raymond Hebreteau est le candidat Reconquête dans la 2e circonscription de l’Orne
« Un petit jeune dans le métier »
Celui qui à 71 ans se lance dans sa première campagne électorale le concède : « je suis un petit jeune dans le métier ». Retraité, après avoir été informaticien puis boulanger, le septuagénaire vit à Bagnoles-de-l’Orne-Normandie depuis deux ans et milite au sein du parti Reconquête depuis qu’Éric Zemmour en est la tête de gondole. « Je l’avais rencontré pour la dédicace d’un de ses livres, à Deauville. J’aime son discours clair et net. »
Collage d’affiches
Alors quand les élections législatives ont été organisées après la dissolution de l’Assemblée nationale, Daniel Lecomte a eu envie de s’investir « pour voir mes idées politiques arriver au pouvoir », dit-il. Persuadé que « la vie, c’est d’abord le travail qui permet ensuite d’en obtenir des récompenses », il exècre la gauche « qui voit plutôt comment aider les gens en permanence ».
Lire aussi : Législatives dans l’Orne. La ville d’Alençon recherche des assesseurs pour les deux dimanches
Il a consacré la quasi-totalité de son temps de campagne à « coller des affiches ». Quant à la rencontre avec les électeurs, il avoue n’avoir « pas eu le temps ». Néanmoins, celui qui aura pour suppléante Tatsiana Herbreteau, économiste de 52 ans, espère obtenir 5 % des suffrages sur la première circonscription. « J’ai bien conscience qu’il est impossible d’être élu mais nous, ce qu’on veut, c’est exister en tant que parti. »