|
Marco Rubio va se rendre en Europe, dont en Hongrie, en pleines tensions transatlantiques... |
1
Le secrétaire d’État américain Marco Rubio s’exprime lors d’une conférence de presse suivant une frappe américaine sur le Venezuela, durant laquelle le président Nicolas Maduro et son épouse, Cilia Flores, ont été capturés. © REUTERS
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio va se rendre en Hongrie après que le président Donald Trump a apporté son « plein » soutien au nationaliste Viktor Orban, et alors que les relations transatlantiques traversent un moment tendu, a indiqué lundi son porte-parole.
Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio se rendra la semaine prochaine en Hongrie après que le président Donald Trump a apporté son « plein » soutien au nationaliste Viktor Orban, et alors que les relations transatlantiques traversent un moment tendu, a indiqué lundi son porte-parole.
Marco Rubio se rendra en Hongrie ainsi qu’en Slovaquie, également dirigée par un allié de droite de Trump, après avoir participé en fin de semaine à la Conférence sur la sécurité à Munich, où l’année dernière, le vice-président JD Vance avait suscité de vives réactions en dénonçant les atteintes à la liberté d’expression en Europe.