|
Montilly-sur-Noireau. Eskape Festival, le nouveau festival hardcore, voit les choses en grand... |
1
L’Eskape festival se déroulera les vendredi 29 et samedi 30 juillet 2022 sur le champ de foire à Montilly-sur-Noireau. © Ouest-France
Pour la première édition de ce festival dédié aux musiques électroniques, à Montilly-sur-Noireau, dans l’Orne, Dj Maissouille, l’un des organisateurs, espère atteindre les 3 000 personnes par soir.
« On voulait faire un festival quoiqu’il arrive, ça pouvait être n’importe où. Et là on se retrouve à 5 km de la maison c’est parfait », explique Denis Masson, alias Maissouille, originaire de Cerisy-Belle-Étoile. Le DJ et fondateur de l’association Hardcore France lance la première édition de son festival hardcore à Montilly-sur-Noireau, ce vendredi 29 et 30 juillet 2022. Là où se tient traditionnellement la foire de Montilly, les festivaliers pourront apprécier les sets de DJ Fou, Radium, Floxytek, pour citer quelques têtes d’affiche.
Un objectif de 6 000 personnes
Pour cet événement de musique électronique aux rythmes effrénés, financé par son association, Maissouille a programmé une trentaine de DJ. Certains viennent même de l’étranger. « On a loué un système son de qualité, qui va nous arracher les cheveux ! », promet Denis Masson. Deux scènes ont été installées. La scène principale, particulièrement impressionnante, réserve des surprises. Sur l’autre scène, la musique sera alternative avec de la psy trance ou encore de l’acid. « L’objectif de 3 000 par soir est proche d’être atteint, on sait que beaucoup viennent directement sur place sans réserver de billet à l’avance », assure l’organisateur. Il espère ainsi installer l’Eskape Festval comme le rendez-vous incontournable des fans de musique électronique.
Vendredi 29 et samedi 30 juillet 2022, sur le champ de foire à Montilly-sur-Noireau, à partir de 36,99 € par jour et de 64,58 € pour les deux jours. Tous les renseignements sur : eskapefestival.com