|
Mort de Brigitte Bardot : un « registre de condoléances » mis à disposition du grand public à Saint-Tropez... |
1
Une femme se tient à côté des fleurs déposées sur les barrières à l’entrée de la maison « La Madrague », propriété de la défunte Brigitte Bardot à Saint-Tropez (Var), le 29 décembre 2025. © MIGUEL MEDINA / AFP
En hommage à Brigitte Bardot, un « registre de condoléances » a été mis « à la disposition du public en mairie » ce mardi 30 décembre, a déclaré la maire de Saint-Tropez. Les personnes souhaitant y inscrire un message peuvent se rendre à la mairie lors des horaires d’ouverture.
Deux jours après la disparition de la légende du cinéma Brigitte Bardot, un « registre de condoléances » a été mis « à la disposition du public en mairie » ce mardi 30 décembre 2025, a déclaré la maire de Saint-Tropez, Sylvie Siri, selon l’Agence France-Presse (AFP). Les « personnes souhaitant y inscrire un message, pourront se présenter à l’accueil de la mairie du lundi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h, sauf ce jeudi 1er janvier », a-t-elle précisé.
Des avis discordants sur un éventuel hommage national
Décédée dimanche, la fervente défenseuse des animaux Brigitte Bardot sera enterrée au cimetière marin de Saint-Tropez (Var). Ses obsèques se tiendront le mercredi 7 janvier.
Concernant un éventuel hommage national, des voix se sont élevées pour demander un événement comparable à celui rendu en 2017 au chanteur Johnny Hallyday. Éric Ciotti, député UDR de Nice, allié au Rassemblement national dont était proche Brigitte Bardot, a même lancé une pétition qui recueillait lundi en fin de journée quelque 12 000 signatures.
Encore faut-il qu’elle l’ait souhaité. La décision sur l’organisation ou non d’un tel honneur revient au président de la République. Sollicité par l’AFP à ce propos, l’Élysée n’a pas donné suite dans l’immédiat.