|
Neige et verglas dans l’Orne. Une circulation délicate sur quelques axes du réseau secondaire... |
1
Certains automobilistes du département ont dû faire preuve de prudence, la neige et le verglas s’étant invités sur quelques axes secondaires du département © ARCHIVES THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE
Mercredi 18 janvier 2023 au petit matin, certaines routes étaient recouvertes d’un petit manteau neigeux, d’autres étaient verglacées. Ces conditions ont rendu parfois la circulation délicate sur les axes secondaires du l’Orne.
Quelques flocons sont tombés dans l’Orne dans la soirée du 17 janvier et dans la nuit du 18 janvier 2023. Si dans l’ensemble le manteau blanc n’a pas tenu, il s’est parfois accroché sur quelques routes du réseau secondaire du département rendant la circulation quelque peu délicate ce mardi.
Un axe secondaire impacté
En effet, dans les communes de Domfront et de la Gacé, de la neige est présente sur la chaussée. La vigilance des conducteurs est donc de mise.
Lire aussi : Des flocons très localisés tiennent au sol dans le Bocage, ce mardi soir
Du verglas ponctuel a aussi été détecté à quelques endroits du réseau secondaire. Les secteurs concernés sont Flers, Alençon, Carrouges, L’Aigle, Bellême et Mortagne. Des interventions sont en cours.
Lire aussi : Chutes de neige et verglas : la Normandie reste en vigilance jusqu’à jeudi matin au moins
Pour ce qui est du réseau prioritaire, les conditions de circulation étaient normales.