|
On se bouge dans l’Orne : plus que deux semaines pour voter !... |
3
Tanguy Saint-Martin, Cléa De Stoppeleire et Achille Breux sont les trois candidats de la catégorie « Jeunes de l’année » pour la soirée On se bouge dans l’Orne 2021. © Ouest-France
Ouest-France, le Crédit Agricole Normandie et le conseil départemental de l’Orne distingueront, dans les prochaines semaines, des habitants du territoire qui se sont illustrés en 2021. À vous de choisir les trois heureux lauréats. Vous avez jusqu’au dimanche 16 janvier pour voter.
Ouest-France, le Crédit Agricole Normandie et le conseil départemental de l’Orne, renouvellent l’opération, pour la 9e édition. « On se bouge dans l’Orne » est la soirée de récompenses des habitants du département qui font rayonner le territoire.
Initialement programmée jeudi 9 décembre 2021, en présence d’une marraine de prestige, Émilie Fléchard, directrice adjointe de la fromagerie Gillot, la remise des trophées a dû être reportée, crise sanitaire oblige.
En revanche, il est encore possible de désigner les lauréats de ce grand concours annuel placé sous le signe de l’audace, la performance et de l’excellence. Et ce, jusqu’au vendredi 16 janvier. Neuf candidats sont en lice pour trois trophées.
Les candidats de l’année 2021 : tous différents !
Ces candidats ont donc été choisis par les partenaires pour cette nouvelle édition. Dans la catégorie « Jeunes de l’année » : Tanguy Saint-Martin, apprenti boucher à Flers et élu meilleur apprenti boucher de France en 2021 ; Cléa De Stoppeleire, originaire de Ginai, championne de France de tennis de table ; Achille Breux, apprenti magicien aux millions d’abonnés sur Tik Tok.

Jean-Michel Maillard, Damien Guillet et Estelle Fouquerel sont nommés dans la catégorie « Personnalités de l’année » Ouest-France
Dans la catégorie « Personnalités de l’année » : Estelle Fouquerel, infirmière et sapeuse-pompière à Alençon ; Jean-Michel Maillard, de Durcet, fondateur de l’association anosmie.org qui aide à la rééducation olfactive dans le cas d’une perte de l’odorat, et Damien Guillet, président de Zone 61, qui accompagne les jeunes Alençonnais dans la pratique des disciplines urbaines, culturelles et sportives.

Thierry Chevalier, Marcela Moisson et Antoine Garreau sont candidats dans la catégorie « Innovations économiques de l’année ». Ouest-France
Enfin, dans la catégorie « Innovations économiques de l’année », sont représentés Marcela Moisson, fondatrice de l’entreprise RecyOuest à Argentan, spécialisée dans le recyclage des filets de plastique entourant les bottes de foin ; Thierry Chevalier, directeur de Vinnov Tec, à Saint-Mars-d’Égrenne, qui applique au poiré et au cidre la méthode dite champenoise ; et Antoine Garreau, de Magny-le-Désert, qui transforme, dans sa ferme de la Trébisière, une partie du lait en yaourts vendus dans le circuit « Invitation à la ferme ».
Pour voter, cliquez sur : bit.ly/onsebougedanslorne2021