|
Orne. « J’ai tout fait tout seul » : western, pirate ou médiéval, l’insolite gîte de Bruno Robelin... |
4
Bruno Robelin a aménagé un appartement sur le thème du Far West dans son gîte de Chailloué (Orne). © Ouest-France
Pour ce deuxième épisode des hébergements insolites dans l’Orne, on vous emmène dans l’univers western au gîte de Chailloué, près d’Alençon. L’hébergement ne désemplit pas.
Êtes-vous chevalier, pirate ou cow-boy ? Au gîte de Chailloué (Orne), il est possible de se plonger dans l’univers de ces trois personnages, repris abondamment par le cinéma. Bruno Robelin a pris le pari.
À 61 ans, cet ancien chef d’entreprise dans le secteur de la carrosserie s’est lancé dans une drôle d’aventure en 2017 : proposer des gîtes thématiques. « Je n’y connaissais rien. Chez moi, j’avais un bâtiment qui avait été reconstruit à neuf après un incendie. J’ai donc décidé d’en faire des appartements. »
Deux ans et huit mois de travail
Pour se distinguer de ses concurrents, Bruno Robelin a placé ses deniers et son savoir-faire de bricoleur dans l’aménagement de trois appartements décorés aux couleurs de la piraterie, du Moyen Âge et du western. « Deux ans et huit mois de travail ont été nécessaires pour la conception et l’ameublement. J’ai tout fait moi-même », indique le sexagénaire.

Les trois appartements du gîte de Chailloué (Orne) sont décorés aux couleurs de la piraterie, l’époque médiévale et le western. Ouest-France
Pour l’appartement Far West, accessible depuis le début du mois de juin, les Indiens, les pistolets et fusils ornent la cuisine, la salle de bains et la chambre. Une cellule de prisonnier a même été reconstituée. « J’ai trouvé tous les accessoires sur internet, on y trouve des objets insolites. »
Le tout est bien entendu accompagné d’équipements électroménager et du Wifi. « J’ai voulu dépayser mes appartements tout en gardant un certain confort », remarque celui qui a essuyé « quelques critiques hygiénistes sur la vaisselle en bois ».
Dans sa propriété de 1 510 m², Bruno Robelin met également à disposition une piscine, un spa et une salle de jeux. « Fléchettes, billard, flipper, tout y est pour se détendre. »

Le gîte de Chailloué (Orne) dispose d’une salle de jeux pour se détendre à coups de fléchettes ou de parties de billard. Ouest-France
En tête des sites de réservation
Trois ans après avoir ouvert son gîte, l’ancien carrossier a plutôt bien réussi sa reconversion professionnelle. L’autoentrepreneur occupe les premières pages des sites de réservation d’Airbnb, Booking et Gîtes de France. « J’étais un peu réticent sur les retours, mais au final, ça plaît bien aux familles. » La clientèle française et étrangère n’hésite pas à « revenir » pour tester les trois ambiances.

L’appartement Far West du gîte de Chailloué (Orne) a encore des disponibilités pour cet été. Ouest-France
Si les séjours piraterie et ambiance médiévale affichent complets, il y a encore des disponibilités pour réserver le gîte western, cet été. Mais pas d’inquiétude si vous passez à Chailloué cette année. L’infatigable Bruno Robelin qui ne prend jamais de vacances et met à disposition sa demeure « tous les jours de l’année ».