|
Orpheline de ses présidents, l’association Solidarité Bocage de Flers se réorganise... |
1
L’association Solidarité Bocage a élu son bureau. © Ouest-France
L’association Solidarité Bocage de Flers (Orne) a élu son nouveau bureau, le 30 janvier 2024, après les décès consécutifs des deux derniers présidents.
Farine, œuf, fruits, pâtes, riz, produits frais… Les bénévoles de Solidarité Bocage distribuent des colis alimentaires à Flers, dans l’Orne, et ses alentours. S’ils mettent du cœur à l’ouvrage, l’atmosphère a changé depuis les décès consécutifs de deux présidents de l’association, Dominique Levoyer et Jean-Jacques Lemée à seulement quelques moins d’intervalle.
Pour prendre leurs suites, les adhérents de Solidarité Bocage ont élu un bureau de cinq membres, le 30 janvier 2024. La gestion est désormais assurée par un binôme. Patrice Lebossé est devenu co-président chargé de l’administratif et des finances, Patrick Barbron, co-président chargé de la logistique. La trésorière Martine Jouin, la trésorière adjointe Annick Betton et la secrétaire Brigitte Levoyer complètent le bureau.
« Nos charges ont bien gonflé »
Un changement d’organisation qui ne devrait pas bouleverser le fonctionnement quotidien de l’association. Solidarité Bocage aide 700 bénéficiaires et reçoit des dizaines de dossiers d’inscriptions tous les mois. « Notre rôle va surtout être de trouver de nouvelles ressources, alimentaires et financières, explique Patrice Lebossé. Avec l’inflation, nos dépenses et nos charges ont bien gonflé. » Pour continuer de proposer des paniers remplis de produits de qualité, l’association va chercher de nouveaux partenaires et espère obtenir plus de subventions que les années précédentes.
Solidarité Bocage, zone artisanale de La Blanchardière. Tél. 02 50 45 82 24 ou 06 26 26 75 16. Ouvert au public, le mardi et vendredi, de 14 h à 17 h.