|
Recensement, piste cyclable, dix ans des Elles de l’Orne… Ce qui va se passer à Damigny en 2024... |
1
Anita Paillot aux côtés des agents recenseurs, a présenté les vÅ“ux de la commune de Damigny, vendredi 5 janvier 2024. © Ouest-France
Anita Paillot, la maire de Damigny (Orne), a présenté ses vœux vendredi 5 janvier 2024 devant ses administrés. L’année va démarrer par un recensement qui se tiendra du jeudi 18 janvier au samedi 17 février.
La maire de Damigny (Orne), Anita Paillot, a présenté ses vœux vendredi 5 janvier 2024 devant les habitants. Entourée de son équipe municipale, l’élue a listé les rendez-vous à venir pour cette nouvelle année.
Recensement du 18 janvier au 17 février
Le recensement se déroulera du jeudi 18 janvier au samedi 17 février 2024. « Cette opération est très importante car les données recueillies par l’Insee conditionnent les barèmes, les subventions et les dotations. La participation est cruciale pour assurer une représentation précise de notre commune », rappelle Anita Paillot. Sept habitants se sont portés volontaires pour cette étude statistique.
Lire aussi : Pourquoi le département de l’Orne a-t-il perdu près de 10 000 habitants en six ans ?
Création d’une piste cyclable
Le secteur de la mobilité à Damigny va être développé cette année avec la réalisation d’une piste cyclable reliant Damigny à Alençon par le Chemin-de-Maure. La municipalité réaménagera le rond-point route d’Écouves avec la création de « quatre plateaux ralentisseurs et un chemin piétonnier ». Anita Paillot ajoute que des places de stationnement seront matérialisées sur la chaussée afin de laisser de la place sur les trottoirs pour les personnes à mobilité réduite.
Travaux au complexe Mazeline
La rénovation énergétique est à l’agenda 2024. Le complexe Mazeline va faire l’objet d’une remise à niveau de son système de chauffage. « Ces travaux viendront réduire les consommations énergétiques permettant de diminuer les coûts et promouvoir une gestion plus durable de nos ressources », assure la maire.
Les dix ans des Elles de l’Orne
Enfin, 2024 marquera les dix ans des Elles de l’Orne. Damigny accueille cette course-marche pour récolter des fonds pour Octobre rose. Présente à la cérémonie des vœux, la conseillère départementale Sophie Douvry a appelé à une mobilisation forte pour dépasser le cap des 5 000 participants.