|
Saint-Georges-des-Groseillers. Cartes, timbres, capsules… 50 collectionneurs attendus ce dimanche... |
1
Le salon multicollections de Saint-Georges-des-Groseillers voudrait atteindre les 1 000 visiteurs cette année 2023. © DR
La cinquième édition du salon multicollections se tiendra à Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, salle Maurice-Lecocq, dimanche 29 janvier 2023.
Pour la cinquième année, dimanche 29 janvier, le comité des fêtes, l’amicale géorgienne pétanque et la commune de Saint-Georges-des-Groseillers, dans l’Orne, organisent un salon multicollections pour le plaisir des collectionneurs de livres, de timbres, de vieux papiers, de capsules de champagne, de voitures miniatures et bien d’autres. Comme chaque année, de nouveaux collectionneurs arrivent de tout l’Ouest pour exposer leur collection.
« On est complets ! »
Cette année, cinquante exposants se sont inscrits. « C’est un record, on est complets ! » se réjouit Roger Renard, le président du comité des fêtes. Ce salon permet aux exposants de vendre ou d’échanger leurs pièces de collections, et également de parler avec d’autres collectionneurs et les visiteurs, qui viennent de loin pour agrandir leur collection. « L’an dernier, on était entre 700 et 800 visiteurs, poursuit Roger Renard. On aimerait atteindre les 1 000 cette année ! »
Afin de gérer ce salon, une quinzaine de personnes sont mobilisées pour s’occuper de l’installation des stands, de la buvette ou encore de nourrir les exposants.
Dimanche 29 janvier, le salon multicollections, à la salle Maurice-Lecocq de Saint-Georges-des-Groseillers, ouvrira ses portes au public dès 8 h 30 et les refermera à 17 h. Entrée gratuite.