|
Sées et alentours. Pas de rentrée scolaire tout de suite... |
1
Dans les écoles de la communauté de communes des Sources de l’Orne, la rentrée scolaire n’aura pas lieu le 12 mai. © Archives Ouest-France
Le président de la communauté de communes des Sources de l’Orne, Jean-Pierre Fontaine, ne souhaite pas que les écoles rouvrent tant que les conditions du protocole ne sont pas respectées.
C’est dans un communiqué de presse que Jean-Pierre Fontaine, président de la communauté de communes (CDC) des Sources de l’Orne, annonce que la rentrée scolaire n’aura pas lieu le 12 mai dans les communes de la CDC.
Une décision qui s’appuie sur le constat « que les équipes enseignantes et les collectivités locales sont dans l’incapacité de mettre en œuvre les conditions d’accueil définies par le protocole sanitaire établi par le Ministère de l’Éducation Nationale en un temps très restreint ».
Jean-Pierre Fontaine, président de la CDC et maire de Macé, et les maires des communes de Sées, Mortrée, Chailloué, Essay, Almenêches et Saint-Gervais-du-Perron ont donc pris conjointement la décision « de reporter la réouverture des écoles au 25 mai 2020, à la condition sine qua none fixée par l’Éducation Nationale que les prescriptions des 54 pages du protocole puissent être respectées ».