|
Sées. Les opposants à l’éolienne remontés... |
Lors du conseil municipal (vendredi), le projet éolien est revenu dans les débats. Gabriel Appriou, opposant au projet regrette l’absence de réunions publiques d’information et s’inquiète de la volonté du maire, Mostefa Maachi, « de vouloir faire voter son conseil municipal sur ce projet dès le mois de novembre alors que nous attendons la finalisation des études de vents, d’impacts environnementaux et l’évaluation de la balance bénéfices/risques sur la santé économique du bassin de la population ».
Le maire de Sées a annoncé qu’un courrier d’informations sera envoyé aux habitants par la CDC. « Ce vote, s’il a lieu en novembre, ne laisserait pas le temps aux élus d’échanger avec les acteurs locaux et les habitants de la commune. Comment voter sans connaître les tenants, les aboutissants d’un projet aussi important, sans connaître l’avis de la population », s’interroge Gabriel Appriou.
Ida de Chavagnac, membre de l’association VHaPO (Valorisation de l’habitat du paysage ornais) annonce : « une réunion de rentrée, samedi 23 octobre à 16 h, dans l’auditorium de la médiathèque des Halles au sujet de l’état d’avancement du projet et des actions à mener. »