|
Soligny-la-Trappe. Rentrée scolaire avec un effectif en légère baisse... |
2
L’équipe enseignante de l’école Pierre-Perret avec, au centre, la directrice Amélie Fanouillet. © Ouest-France
La rentrée à l’école Pierre-Perret aura lieu mardi matin pour 79 élèves, soit une légère baisse de cinq élèves. L’école est composée de cinq classes placées sous la direction d’Amélie Fanouillet.
Trois nouveaux enseignants intègrent l’équipe : il s’agit d’Éloïse Lebouc et de Charlotte Fourmond en moyenne et grande section, et La décharge de direction sera assurée par Marie Antunes.
C’est la troisième rentrée comme directrice pour Amélie Fanouillet qui a en charge la classe de CE2. Catherine Andres s’occupe de la toute petite section, petite et moyenne section, Brigitte Paumier du CP – CE1 et Émilie Pierre du CM1 – CM2. Romane Chéradame est rattachée à l’école pour la brigade de remplacement.
Concernant les règles sanitaires en vigueur, les élèves ne seront pas masqués contrairement aux enseignants, personnels et parents. Deux services seront assurés le midi à la cantine, le premier pour les CP et le deuxième pour les CE et CM.
Si la situation sanitaire le permet et si l’épreuve est maintenue, l’école participera au cross du collège de Moulins-la-Marche en octobre. De même, sont prévus un cycle piscine en février et mars, un marché des écoliers début octobre et le concert choral le 8 juin au Carré du Perche