|
Tempête Goretti : « parcs et jardins fermés jusqu’à nouvel ordre », dans la communauté urbaine d’Alençon... |
1
Les parcs et jardins de la ville d’Alençon sont fermés au public en raison de l’arrivée de la tempête Goretti. © Ouest-France
Face aux risques liés à la tempête Goretti, la communauté urbaine d’Alençon (Orne) a souhaité rappeler aux citoyens les mesures prises et les règles de sécurité, ce jeudi 8 janvier 2026. Tour d’horizon.
On le sait : l’Orne est placée en vigilance orange à cause des vents violents liés à la tempête Goretti, à compter de ce jeudi 8 janvier 2026 et jusqu’au 9 janvier à 6 h. C’est pourquoi la communauté urbaine d’Alençon informe via sa page Facebook des mesures prises pour des raisons de sécurité.
On apprend dans le post que « les parents sont invités à récupérer leurs enfants le plus tôt possible » dans les écoles et crèches. De même, « les cours de musique et théâtre du conservatoire sont annulés et reportés. Les centres de valorisation fermeront à 16 h 30. Les parcs et jardins sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Les sites sportifs extérieurs et les équipements sportifs couverts sont interdits d’accès jusqu’à vendredi 9 janvier inclus. »
« Rester chez soi et éviter toute activité extérieure »
La CUA rappelle également quelques consignes de sécurité. Elle conseille de « rester chez soi et éviter toute activité extérieure. En cas de déplacement, être très prudent et emprunter de préférence les grands axes de circulation. Prendre garde aux chutes d’arbres et objets. Ne pas intervenir sur les toitures. Ranger les objets exposés au vent », et enfin, « en cas d’installation d’un groupe électrogène, il devra être placé impérativement à l’intérieur des bâtiments. »