|
Tinchebray-Bocage. Et si on jouait à danser, au week-end petite enfance... |
1
Félicia Corbrion, du relais petite enfance ; Sophie Davy-Chesnier, coordinatrice petite enfance ; Gwendoline Chaumont, responsable des microcrèches ; Catherine Gestin, directrice des microcrèches de Tinchebray-Bocage et Domfront-en- Poiraie ; Fabienne Dupré, responsable de la médiathèque ; Stéphanie Gallot, responsable du relais d’assistantes maternelles ; et Michelle Pothé, vice-présidente de la CDC. © Ouest-France
La onzième édition du week-end petite enfance, à la médiathèque, aura lieu vendredi et samedi, avec la participation du réseau petite enfance de Domfront Tinchebray interco.
Les actions des six services (crèches et relais petite enfance), de la Communauté de communes (CDC) Domfront Tinchebray interco, se déroulent tout au long de l’année. Le moment attendu par les familles, c’est le week-end dédié à la petite enfance, les 21 et 22 novembre.
Des animations, des ateliers, un discu’soupe, un spectacle tout cela sur le thème : Et si on jouait à danser. Le week-end est réservé aux 0 à 6 ans.
 Une centaine de familles est attendue,
mentionne Sophie Davy-Chesnier, chargée de coopération convention territoriale globale auprès de la CDC. Les parents sont plus frileux à venir pour des temps comme ça avec leurs bébés, c’est vraiment fait pour eux. Ils pensent que ce n’est qu’à partir de l’âge de deux ans que l’on peut participer avec son enfant à des activités, alors que c’est vrai aussi pour les enfants âgés de 0 à 2 ans.Â
Et Fabienne Dupré d’ajouter : « Même pour le spectacle, nous le voyons bien aux inscriptions, les parents ne sont pas du tout convaincus que c’est fait pour leurs petits, alors que si.Â
Un spectacle en deux séances samedi
Vendredi, c’est pour les parents. À 19 h 30,  avec un discu’soupe nous proposons : danse et mouvements, les bienfaits sur le développement de l’enfant, animé par Véronique His, qui est chorégrapheÂ
. Sur inscription.
Des ateliers parents enfants auront lieu toute la matinée de samedi. À 10 h 15 et 11 h 30, pour les 0 à 6 ans, percussions corporelles, avec Séverine Lebrun, musicienne. À 10 h et à 11 h, pour les 0 à 6 ans, ateliers massage bien-être, avec Élodie Roupenel. À 10 h 15, pour les 18 mois à 3 ans, atelier éveil corporel et à 11 h 15, pour les 3 à 6 ans, atelier dansé, avec Lucie Vardon. Ces animations sont sur inscriptions.
De 10 h à 12 h 30, pour les 0 à 6 ans, exposition de photos, bricolage d’accessoires, sensoriels bébés, cabane à histoires, fresques de traces et allées sensorielles. Ces animations sont libres d’accès.
À 15 h 30 ou à 16 h 30, il est proposé un spectacle avec Charly Jeanne et Juliette Robine. Tarikita, c’est la rencontre de deux musiciens comédiens, qui mêlent musique classique, musique du monde, onomatopées et babil enfantin, dans un étonnant concert pour les yeux et les oreilles. Sur inscription.
Vendredi 21 et samedi 22 novembre, week-end petite enfance. Inscriptions au 02 33 96 19 49.