|
Tinchebray-Bocage. Les choristes figureront bientôt dans un court métrage... |
1
Les choristes ont pu faire le point sur leurs projets pour l’année prochaine. © Ouest-France
Christine Vermillet, la secrétaire de la chorale de la Chanterelle, a présenté le bilan de l’année écoulée, lors de l’assemblée générale de la chorale, vendredi 28 novembre. Nous avons chanté avec notre nouvelle cheffe de chœur Ann Simon-Debonne
et d’énumérer des chants nouveaux, notamment des classiques.t
Le concert qui s’est déroulé à la chapelle Sainte-Marie, à l’initiative de Jean-Philippe Bignon le chef de chœur de Choramuse de Briouze, avec la participation d’élèves du collège saint Rémy de Tinchebray et du collège du Sacré-Cœur de Condé-en-Normandie, a été un succès.
Nous devions donner un concert, samedi, en l’église Saint-Pierre de Tinchebray, nous sommes contraints d’annuler, notre cheffe de chœur étant souffrante
, explique Annie Mauduit, la présidente, qui a annoncé sa volonté de quitter son poste en 2026.
Opéra bleu : un court métrage avec les choristes
Nous sommes sollicités pour constituer un chœur de chanteurs pour un court-métrage. Le tournage se ferait entre le 31 janvier et le 7 février »,
annonce la présidente. Le film Opéra bleu met en scène un jeune agriculteur qui réfléchit à son avenir et il le verrait bien dans l’opéra. Tinchebray va être mise en lumière et notre chorale également. Nous rencontrons l’équipe de production en décembre.
Il y aurait donc une quinzaine de choristes dans le projet. J’ai souhaité en avoir davantage »,
a-t-elle ajouté.
Deux scènes seront tournées dans lesquelles les choristes sont parties prenantes : « Une ou nous serions figurant autour du héros qui chante seul et l’autre scène ou nous chanterions une comptine sur les fleurs. Ce sera certainement une belle expérience à vivre.
Au niveau des concerts, une représentation avec la chorale de Bellême est en bonne voie. Ce projet était pratiquement finalisé juste avant la période du Covid, nous le reprenons.
Le 14 mars c’est la date arrêtée pour la soirée festive. Une proposition de concert est faite pour décembre 2026 à La Lande-Patry et pour la Fête de la musique.
À l’issue des débats, Denise Delaurière, Jocelyne Canivet, Annick Mauduit et Annie Mauduit ont été réélues.