|
Un bus percheron en route pour le salon Rétromobile à Paris... |
1
Rétromobile permet d’approcher des véhicules parfois très rares, ici une magnifique Delahaye 135 M, Chapron. © Ouest-France
Comme chaque début d’année, le salon Rétromobile fait son retour au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Jean-Marc Cipoire figure emblématique, bien connue des amateurs de voitures et de belles mécaniques, organisateur du Rallye des trous ducs, propose un voyage mutualisé pour visiter le salon depuis le Perche. Bonne ambiance garantie !
 À tous les amateurs de la région, venez voyager dans le temps et assouvir votre passion ! Regroupons-nous pour visiter Rétromobile. J’ai affrété un bus pour nous emmener jusqu’à la Porte de Versailles, le 9 février, dans les meilleures conditions. Aller et retour depuis Nogent-le-Rotrou, 30 € de participation par personne, à chacun de prendre ses entrées. Faites des économies, pas de péage, pas de parking, pas de fatigue, en plus, partagez un bon moment de convivialité !Â
L’autocar semble démarrer au quart de tour. « Sur cinquante-trois places, il nous en reste quinze à ce jour, et les participants sont motivés, ils ont promis de faire des crêpes, des gâteaux, ça promet, on va bien rigoler ! », annonce Jean-Marc Cipoire, l’organisateur du Rallye des trous ducs.
Lire aussi : La Citroën Traction mise à l’honneur au salon de véhicules anciens de Melgven
La Citroën DS fête ses 70 ans
Rétromobile 2025, en quelques chiffres, ce sont 73 000 m² d’exposition, près de 620 exposants réunis et plus de 1 000 véhicules qui seront exposés dans les trois pavillons 1, 2.2 et 3 du parc, du mercredi 5 au dimanche 9 février 2025. Une occasion pour les passionnés de découvrir ou redécouvrir des véhicules rares et anciens, de visiter les stands des constructeurs, clubs et associations, marchands de véhicules ou de pièces détachées. Au programme de cette 49e édition, de l’inédit, de l’extraordinaire et de l’inattendu, avec, entre autres… L’exposition anniversaire sur les 70 ans de la DS, une exposition dédiée à l’histoire de la formule 1 en France, l’exposition sur Adolphe Kégresse, le génie des croisières Citroën, une exposition consacrée à Éric de Seynes, un grand nom de la moto en France, présentant vingt-cinq véhicules mythiques, des conférences spécialisées et de nombreuses dédicaces de pilotes et personnalités.
Dimanche 9 février 2025, toute la journée, salon Rétromobile, Porte de Versailles à Paris. Départ à 6 h 30 et retour à 21 h. Rendez-vous, place du 11-Août, à Nogent-le-Rotrou. Tout public, tous les âges, accessible aux personnes en situation de handicap. Tarif 30 € par personne (hors entrée au salon). Réservations impératives au 07 78 21 02 98.