|
Un camion transportant du bois se couche sur l’autoroute A28, dans l’Orne : une grue déployée... |
1
Un accident impliquant un camion transportant du bois s’est produit sur l’A28 au nord de l’Orne, mardi 8 octobre 2024 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Un accident de la circulation impliquant un camion s’est produit ce mardi 8 octobre 2024 sur l’autoroute A28, à hauteur de Monnai (Orne), dans le sens Rouen - Alençon. Le poids lourd transportant du bois s’est couché dans le fossé. Une grue de levage a été déployée.
Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce mardi 8 octobre 2024 sur l’A28. Les pompiers et les gendarmes ont été avertis à 9 h 30 pour intervenir au point kilométrique 214 de l’autoroute dans le sens Rouen - Alençon à hauteur de Monnai, au nord de l’Orne. Le camion transportant du bois s’est couché dans le fossé de la voie rapide.
Une grue de levage déployée
Le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours indique que le chauffeur, seul impliqué dans l’accident, « n’a pas nécessité de transport » vers un hôpital. Dix pompiers des centres de secours d’Argentan, Gacé, Le Merlerault et Vimoutiers ont été mobilisés pour cette intervention qui a pris fin à 11 h.
Lire aussi : Un poids lourd transportant près de deux cents cochons se renverse sur l’autoroute A28, en Normandie
Le peloton motorisé de la gendarmerie de Sées est resté jusqu’à midi pour sécuriser une voie de circulation aux côtés des patrouilleurs du concessionnaire Alis. « Une grue de levage a été déployée pour extraire le camion », précise la gendarmerie.