|
Un distributeur de bois s’installe dans une menuiserie à Soligny-la-Trappe... |
1
Un distributeur de bois a été installé à Soligny-la-Trappe (Orne). © Scieries réunies de l’est
Un nouvel entrepôt de bois a été installé dans une scierie à Soligny-la-Trappe (Orne), près de Mortagne-au-Perche. Ce concept facilite l’achat de bois directement en circuit court.
À Soligny-la-Trappe, un nouveau service est proposé à la menuiserie d’Emmanuel Gadeyne. Un dépôt Bois du Perche a été installé, en avril, au sein de l’entreprise. L’entreprise Scieries réunies de l’est, créée il y a un an dans le Puy-de-Dôme, est à l’initiative de ce concept de distributeur de bois en circuit court.
« Supprimer les intermédiaires »
« Nous comptons vingt-trois dépôts un peu partout en France, expose Delphine Jaffres, responsable commerciale. Nous nous installons pour la première fois dans l’Orne. L’idée est de supprimer les intermédiaires dans l’achat de bois, en venant dans nos dépôts, qui sont approvisionnés directement par la scierie. Pour nos dépôts, c’est une activité complémentaire. »
Le bois venu de Finlande et Lituanie est vendu sous la forme de lames de terrasse, des lambourdes, du bardage, du bois d’ossature, des poteaux ou en traverse paysagère.
Bois du Perche, 19, route de Tourouvre à Soligny-la-Trappe. Ouvert du lundi au vendredi, de 13 h à 18 h. Tél. 07 44 31 19 59.