|
Un endormissement à l’origine d’une collision mortelle entre une voiture et un camion dans l’Orne... |
1
L’accident s’est produit lundi 3 février 2025 entre Val-au-Perche (Orne) et Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). © Ouest-France
Lundi 3 février 2025, un violent accident impliquant un camion et une voiture s’est produit sur un axe important entre Val-au-Perche (Orne) et Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir). La conductrice du véhicule, gravement blessée, est décédée à l’hôpital. Le procureur d’Alençon privilégie la piste d’un « endormissement » de l’automobiliste.
Une femme de 56 ans est décédée un jour après avoir été gravement blessée dans un accident de la circulation, lundi 3 février 2025, entre Val-au-Perche et Nogent-le-Rotrou. Ce jour-là , en début d’après-midi, une collision s’est produite sur la D923 au lieu-dit Le Gibet, entre une voiture et un camion transportant des pommes de terre.
Le choc « très violent », selon les premières constatations des gendarmes, avait mobilisé une douzaine de sapeurs-pompiers et avait perturbé la circulation une bonne partie de l’après-midi sur cette route fréquentée à la frontière de l’Orne et l’Eure-et-Loir. Le chauffeur du camion avait été hospitalisé à Nogent-le-Rotrou pour des examens de contrôle.
La piste « d’un endormissement » privilégiée
Hospitalisée à Caen dans un « état grave », l’automobiliste est décédée des suites de ses blessures, mardi 4 février 2025. Concernant la cause de l’accident, le procureur de la République d’Alençon communique : « Le véhicule de la personne décédée a percuté un poids lourd après ce qui s’apparente vraisemblablement à un endormissement ». Un examen du corps de la victime a été demandé. « Il n’a pas donné lieu à un compte rendu à l’heure actuelle. L’enquête se poursuit », précise le parquet.
Lire aussi : TÉMOIGNAGES. Ces élus locaux face à la mort sur les routes : « Les familles s’accrochent à nous »
Trois décès sur les routes de l’Orne en janvier 2025
Cet accident mortel s’ajoute aux trois décès déjà enregistrés en janvier 2025 par les services de la préfecture sur les routes de l’Orne. Le 3 janvier, deux femmes avaient perdu la vie dans une collision sur une route de La Chapelle-Viel. Le 30 janvier, un cycliste était mort sur une route près de Boitron.Â