|
Un maire dans l’Orne agressé à son domicile dans la nuit du 11 au 12 janvier... |
1
Une enquête est en cours selon les gendarmes de l’Orne. © Illustration Ouest-France
Le maire de Saint-Ellier-les-Bois (Orne) a été agressé dans la nuit du samedi 11 au 12 janvier 2025 à son domicile. Un couple a également été victime d’un cambriolage. Les gendarmes ne font pour l’instant pas le lien entre les deux affaires.
Le maire de la commune de Saint-Ellier-les-Bois (Orne) depuis 2020, Edgar Moulin, a été agressé dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 janvier 2025 à son domicile vers 2 h du matin. Selon la gendarmerie de l’Orne, il a dû se battre contre les intrus. L’élu a directement sollicité les gendarmes et a été rapidement hospitalisé au centre hospitalier d’Alençon-Mamers après l’agression. Une plainte a par ailleurs été déposée. Toujours selon les gendarmes, une enquête est en cours afin de déterminer les motivations, l’identité et le nombre d’agresseurs.
Du soutien des élus
La sénatrice de l’Orne Nathalie Goulet a publié sur les réseaux sociaux un message de soutien envers le maire : « Solidarité avec le maire de Saint-Ellier-les-Bois attaqué hier soir. Merci au ministre Françoise Gatel pour son soutien. Cette délinquance au quotidien est intolérable. » Contactée, cette dernière a qualifié les faits de « très choquants, surtout dans un département où il n’y a pas une forte criminalité ».
Un couple également cambriolé
La même nuit, dans la commune de La Ferrière-Bochard, 15 km plus au Nord, un couple a lui aussi été victime d’un cambriolage entre 3 h et 4 h du matin. Si un vol a été déclaré, aucune personne n’a été blessée au cours du cambriolage, il n’y aurait pas eu de contact entre les voleurs et les habitants, selon la Gendarmerie. Les gendarmes ne font pour l’instant pas de lien entre les deux faits.