|
Une caravane détruite par un incendie au camping de Vimoutiers... |
1
Il ne reste plus rien de la caravane. © Ouest-France
Jeudi 30 octobre 2025, vers 9 h, une caravane a été entièrement ravagée par les flammes, sur le terrain de camping de Vimoutiers, dans l’Orne. Les propriétaires de la caravane n’étaient pas sur place au moment du sinistre.
Une épaisse et importante fumée noire s’est élevée ce jeudi 30 octobre 2025, au matin, dans le ciel de Vimoutiers, dans l’Orne.
Et pour cause, un incendie venait de se déclarer, aux alentours de 9 h, dans une caravane stationnée au camping municipal. Les propriétaires de cette caravane, un couple de travailleurs itinérants, arrivés depuis le mardi, n’étaient pas sur place au moment du sinistre.
Lire aussi : Incendie dans la cage d’escalier d’un immeuble à Alençon : l’origine accidentelle privilégiée
Ce sont les sapeurs-pompiers de Livarot (Calvados) qui sont intervenus, ceux de Vimoutiers étant sur une autre intervention. Les agents de la Ville ont fait le nécessaire pour couper l’électricité et permettre l’accès des secours. La caravane a été entièrement ravagée par les flammes, sans toutefois faire d’autres dégâts, car l’emplacement est éloigné des autres campeurs et le camping est peu fréquenté en cette fin de saison.
Les gendarmes et le policier municipal étaient également sur place ainsi que le maire, Guy Romain. La piste de l’incendie accidentel est privilégiée.
Lire aussi : Vimoutiers. Julien Chenier endosse l’uniforme de policier