|
Une famille retrouve son chat… onze ans après sa disparition : « Allez, on rentre à la maison ! »... |
1
Le chat a été retrouvé onze ans après sa disparition. © Pixabay
Un chat a, onze ans après sa disparition, enfin pu retrouver ses propriétaires. Le félin a récemment été retrouvé par la fourrière de Valence (Drôme) qui a pu joindre la famille grâce à son tatouage et d’intenses recherches.
Enfin ! Félix, chat noir et blanc, a fait son retour dans la vie de Stéphanie et ses enfants. Le félin, doté d’un certain sens de l’aventure, avait disparu depuis 2014. Grâce à un tatouage et au travail de la fourrière de Valence (Drôme), tout ce petit monde a pu se retrouver à quelques jours de Noël, rapporte ICI.
Le chat « a dû atterrir dans une maison »
Tout commence en 2008. « C’était presque Noël. Il a déboulé dans le jardin. On a entendu miauler et quand on a ouvert la porte, il est arrivé à fond les ballons, à vouloir faire des câlins à tout le monde. On est allé chez le vétérinaire. On a appris qu’il avait 4 mois et on a décidé de le garder », raconte Stéphanie. Six ans plus tard, tout bascule. Le déménagement de la famille fait un mécontent. Félix ne s’habitue pas à son nouveau quartier, où de nombreux chiens agressifs résident, et prend la fuite. Malgré d’intenses recherches, la famille finit par abandonner.
La semaine dernière, Stéphanie reçoit finalement un message de la fourrière : Félix est de retour et a été retrouvé dans le quartier de sa première maison. Évidemment, le petit félin a pris un petit coup de vieux : il est désormais âgé de 17 ans et a un peu d’arthrose. « À mon avis, il a dû atterrir dans une maison parce qu’il ne fait pas sauvage », indique Stéphanie. L’agent de la fourrière confirme : « Il n’est pas maigre, donc quelqu’un a dû s’occuper de lui. Ou bien, il existe des associations de nourrissage aussi, pour peu qu’il soit allé se servir de temps à temps et réclamer quelques caresses… »
Lire aussi : Un chien errant recueilli par un nouveau foyer tue le fils de deux ans de sa famille d’accueil
Nos confrères précisent que la fourrière a fait de nombreuses recherches pour retrouver Stéphanie. Et ce, car le numéro de téléphone lié au tatouage n’était plus à jour. « Merci d’avoir creusé pour me retrouver. Un vrai travail de détective », lance-t-elle, reconnaissante et ravie de pouvoir dire à son chat : « Allez, on rentre à la maison ! »