|
Une voiture brûle dans une ruelle du quartier Saint-Léonard, dans la nuit de lundi à mardi à Alençon... |
1
Le feu a pris dans une ruelle très calme du quartier Saint-Léonard à Alençon. © Ouest-France
Un incendie a détruit une voiture, dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 août 2025, rue des Grands-Jardins dans le quartier Saint-Léonard à Alençon (Orne). Plus d’une vingtaine de voitures ont été ravagées par les flammes depuis le début du mois de juillet dans la préfecture.
Une voiture a de nouveau brûlé dans la nuit de lundi 11 à mardi 12 août 2025 à Alençon (Orne). La ville est frappée par une série d’incendies de véhicules depuis le début de l’été. Vingt-quatre sont partis en flamme, selon le décompte de la préfecture au 31 juillet.
Une ruelle très calme
Cette fois-ci, le feu a ravagé une voiture rue des Grands-Jardins, une ruelle très calme au milieu des jardins au bout du quartier Saint-Léonard. Les pompiers du centre d’incendie et de secours ont été appelés à 1 h 05. La voiture, immatriculée dans le Var est détruite mais le feu ne s’est pas propagé. Six sapeurs-pompiers sont intervenus.
Les patrouilles renforcées depuis le 31 juillet
À quelques dizaines de mètres du nouveau sinistre, on peut apercevoir les traces de l’incendie parti d’une voiture qui a noirci la façade d’une maison, ruelle des Taillis, le 30 juillet.
Lire aussi : Voitures brûlées à Alençon : « On n’est pas sur des violences urbaines », assure le sous-préfet
Le 31 juillet, une réunion de crise avait été organisée entre l’équipe municipale d’Alençon, le sous-préfet, Yohan Blondel, les forces de police mais aussi les maires de la première couronne d’Alençon. Le sous-préfet avait annoncé « augmenter les patrouilles des forces de l’ordre et renforcer les contrôles ». L’incendie de cette nuit est le premier feu de voiture signalé dans la communauté urbaine d’Alençon depuis cette réunion.