|
Val-au-Perche. Un projet de jardin partagé bientôt présenté... |
Toujours en pointe sur les sujets environnementaux, la municipalité porte un nouveau projet, « vert » et « citoyen », qui sera soumis à l’approbation de ses habitants. Un jardin partagé devrait donc voir le jour prochainement. Il s’agira d’un espace destiné à la culture maraîchère, mais aussi un lieu d’échanges qui permettra à la population de se reconnecter avec la nature et jardiner ensemble. Mieux se nourrir, apprendre ou réapprendre de nouvelles manières de cultiver, échanger de bonnes pratiques, les objectifs sont multiples. Le but est l’interaction entre les membres de générations et compétences différentes, propice à la mise en commun des connaissances
, ajoute Sébastien Thirouard, le maire. De plus, produire localement ses propres légumes est un pas de plus vers l’autoconsommation, un bénéfice majeur pour la planète.
Particulièrement destiné aux habitants qui n’ont pas de terrain, ce jardin d’environ 1 000 m², situé rue de la Taille-au-Theil, offrira la possibilité de cultiver ses propres légumes. Il sera divisé en parcelles équipées par la commune d’abris de jardin et de réservoirs de récupération d’eau de pluie pour réduire les consommations d’eau potable.
Lundi 23 janvier, 19 h, salle Jean-Beaudoux, au Theil-sur-Huisne, une réunion publique est organisée afin de présenter ce projet et d’engager les personnes volontaires.