|
VIDÉO. Alençon : Découvrez en avant-première le nouveau Be’Bar !... |
7
En entrant dans le bar, on arrive directement au comptoir. Ici, pas besoin de commander, le service se fera à table. © Ouest-France
Ça y est, l’heure de la grande ouverture approche pour le Be’bar ! Voici, en exclusivité, un aperçu de l’intérieur de l’établissement qui se situe désormais rue de la Cave aux bœufs, à Alençon. Coup d’envoi : vendredi 26 juin, à 14 h.
Ce vendredi 26 juin, à 14 h, sonnera le gong de la réouverture du Be’Bar. François Degond et Vincent Danloux, les deux co-gérants ont travaillé d’arrache-pied pour réinventer leur bar à cette nouvelle adresse en version XXL.
Dès l’entrée au sein de l’établissement, le « bar d’envoi » pimpant saute aux yeux du client. « Ici, pas de tabouret, suite à la crise du Covid-19, nous avons décidé de ne plus proposer le service au comptoir, tout se fera à table », explique François Degond.
En empruntant quelques marches, on arrive dans « la salle dynamique » : mange-debout, écran géant et coin concert y sont aménagés. Vendredi et samedi, le DJ Diga-mix sera présent pour ambiancer les clients.
Puis, nouveauté « très demandée » une salle de jeux a été aménagée avec un billard américain et un jeu de fléchettes électronique en ligne. « On pourra jouer contre quelqu’un qui se trouve à l’autre bout du monde ! Le jeu est équipé d’une caméra, c’est très high-tech ! », sourit Vincent Danloux. Petit plus : la wi-fi sera disponible gratuitement dans tout le bar.
Une salle « détente » est également aménagée pour déguster des spiritueux en toute tranquillité.
Enfin, une terrasse pouvant accueillir une centaine de personnes va s’étendre dans la rue piétonne. Un patio végétalisé, avec une cinquantaine de places, est également disponible.
La totalité du bar est accessible aux personnes à mobilité réduite (PMR) grâce, notamment, à l’installation d’un ascenseur.
Be’Bar, rue de la Cave aux bœufs, à Alençon. Du mercredi au dimanche, de 14 h à 1 h. Restauration possible sur place de 14 h à 23 h. Ouverture ce vendredi 26 juin, à 14 h.