|
« Ça ne peut être qu’un malade qui fait ça » : deux véhicules en feu en pleine nuit à Alençon... |
3
Deux véhicules ont pris feu dans la rue des Fossés-de-la-Barre, à Alençon (Orne), dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025. © Ouest-France
Dans la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 septembre 2025, deux véhicules en stationnement ont été détruits par le feu, dans le centre-ville d’Alençon (Orne). Les pompiers sont intervenus en nombre durant plus de deux heures pour maîtriser le sinistre. La façade d’une habitation a également été endommagée par les flammes.
Gros déploiement de sapeurs-pompiers, dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 septembre 2025, dans le centre-ville d’Alençon (Orne).
Deux véhicules, en stationnement sur la voie publique, dans la rue des Fossés-de-la-Barre, étaient en proie aux flammes.
« Je n’ai jamais vu ça »
L’alerte a été donnée à 23 h 35, et dix-huit pompiers du centre de secours d’Alençon se sont immédiatement rendus sur place. Un voisin, Emmanuel Moulinier, 80 ans, a assisté à la scène : « Je n’étais pas encore couché mais j’étais dans ma chambre. J’ai vu les gyrophares. »
Lire aussi : Un camion détruit par un incendie dans le quartier de Perseigne, à Alençon
Il explique que le feu a démarré dans une voiture garée dans la rue avant de se propager à une seconde, puis a commencé à lécher la façade de la maison à proximité.

Dix-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Ouest-France
Les pompiers mobilisés jusqu’à 2 h du matin
Les sapeurs-pompiers ont été mobilisés jusqu’à 2 h du matin pour venir à bout de l’incendie.
Dans le quartier, plusieurs voitures ont été incendiées depuis le début de l’été. Emmanuel Moulinier les énumère un à un. « Et ça continue ! Ça ne peut être qu’un malade qui fait ça ! Ça fait quarante et un ans que je vis dans ma maison, je n’ai jamais vu ça ! »
La police indique qu’une enquête est en cours et qu’elle s’oriente vers la piste d’un acte volontaire.