|
« Danse avec les stars » : pourquoi Anny Duperey a-t-elle été écartée du casting à la dernière minute ?... |
1
Anny Duperey ne participera pas à la 15e saison de « Danse avec les stars » sur TF1. © Hans Lucas via AFP
Alors que TF1 a annoncé au compte-goutte les futures personnalités qui participeront à la 15e saison de « Danse avec les stars », la comédienne Anny Duperey, qui devait initialement danser dans l’émission, a été écartée au dernier moment. Âgée de 78 ans, elle dénonce le « jeunisme » de la chaîne.
La quinzième saison de Danse avec les stars ne sera diffusée que début 2026 sur TF1 , mais l’émission fait déjà beaucoup parler. Après avoir annoncé un à un, ces derniers jours, les onze candidats qui fouleront le parquet du programme de danse, la Une doit faire face aujourd’hui aux déclarations de la comédienne Anny Duperey, qui aurait dû être la douzième star de l’émission, mais dit en avoir été écartée au dernier moment.
« Je trouve ça ahurissant qu’on découvre maintenant ma date de naissance ! »
Dans Le Parisien ce 22 décembre 2025, l’actrice de 78 ans, très populaire auprès des téléspectateurs grâce notamment à son rôle dans la série Une famille formidable, diffusée entre 1992 et 2018 sur la Une, se dit très « en colère » de cette décision prise au dernier moment. Alors qu’elle avait déjà entamé les répétitions : « Je trouve ça ahurissant qu’on découvre maintenant ma date de naissance. Ils auraient pu quand même s’apercevoir un peu plus tôt que j’étais née en 1947. Ça me met en colère ! »
Lire aussi : Retour de Denitsa Ikonomova, surprises, casting… « Danse avec les stars » dévoile sa nouvelle saison
Celle qui affirme se réserver le droit d’attaquer les équipes de production du programme ne s’arrête pas là . Contactée par TF1 en septembre afin de participer au concours, elle avait déjà rencontré son binôme, le danseur Yann-Alrick Mortreuil, et avait même commencé les répétitions avec lui en vue du premier prime du show : « On s’est marrés comme des baleines avec Yann-Alrick. Je l’ai trouvé infiniment sympathique. On a réglé une première danse qui était une jolie valse », confie-t-elle dans les pages du quotidien francilien.
« Les grands chefs ont déposé un veto à ma participation »
La comédienne, qui joue très régulièrement au théâtre, s’était organisée en prévision de sa participation : « J’avais gardé tout mon hiver libre jusqu’à fin avril. J’allais me consacrer entièrement à l’émission. Et puis, les dates n’arrivaient pas… » C’est alors que son agente l’appelle en début de semaine pour lui annoncer la mauvaise nouvelle : la chaîne l’a finalement mise de côté.
« La production a appelé mon agente en disant que la direction de TF1 avait soudainement découvert mon âge et que les grands chefs, installés dans les bureaux en verre, avaient posé un veto à ma participation…, explique-t-elle encore dans les pages du Parisien. C’est la preuve qu’aujourd’hui, on vous met subtilement au rancart à cause de votre âge, sans se soucier de savoir dans quelle forme vous êtes, ni si vous pouvez encore faire le grand écart. Je m’entretiens tous les jours en faisant de la barre au sol. Dans la pièce Le Duplex, je danse la country, je fous le pied en l’air comme si je dansais le French cancan ! J’ai toujours dansé […] Justement, l’une des raisons qui me poussaient à faire cette émission, c’était de montrer aux femmes qu’on peut continuer à danser à mon âge en s’entraînant un peu. »
Le casting de la 15e saison de Danse avec les stars est constitué de Julien Lieb, Emma, Lucie Bernardoni, Laure Manaudou, Ian Ziering, Stéphane Bern (qui, âgé de 62 ans, en sera donc le doyen), Juju Fitcats, Angélique Angarni-Filipo, Philippe Lellouche, Samuel Bambi et Maghla.