|
Saint-Hilaire-sur-Risle. Viva Villages souhaite proposer des animations... |
1
Dimanche, Viva Villages a organisé une réunion avec hélas, peu de participants. © Ouest-France
Dimanche après-midi, à la salle de La Classe s’est tenue l’assemblée générale de la nouvelle association Viva Villages, présidée par Emmeline Jardin. Hélas, peu de personnes étaient présentes pour ce premier rendez-vous.
Le but de cette nouvelle association est d’aider les comités des fêtes existants à organiser des événements dans les communes ou d’organiser des animations, là où il n’existe plus de comité des fêtes.
Malgré une quinzaine de bénévoles prêts à s’investir, cette nouvelle association recherche des bras pour pouvoir proposer ces animations comme un marché du terroir, une animation carnaval.
Viva Villages aimerait proposer au moins une animation par mois, dans les communes autour de L’Aigle. 80 % des bénéfices seraient reversés aux comités des fêtes partenaires.
La commune de Saint-Hilaire-sur-Risle a déjà annoncé mettre la salle communale à la disposition de cette association qui pourrait aussi organiser des événements dans la commune car le comité des fêtes est en cours de réorganisation.
Contact. vivavillages61@gmail.com – Tél. 06 34 20 73 46.