|
« Nous n’avons rien pu sauver » : une maison de 160 m² détruite par le feu dans l’Orne... |
4
Les photos prises par le propriétaire cette nuit sont impressionnantes. © Photo fournie par le propriétaire
Un incendie a touché une maison située dans le bourg L’Hôme-Chamondot (Orne), près de Mortagne-au-Perche, dans la soirée du jeudi 16 janvier 2025. Cette habitation de 160 m² a été entièrement détruite par les flammes.
Jeudi 16 janvier 2025, vers 22 h, les sapeurs pompiers de l’Orne sont appelés pour intervenir sur un incendie qui touche une maison du bourg de L’Hôme-Chamondot, dans le Perche. C’est le propriétaire lui-même qui les contacte. « Vers 21 h 30, on était couchés avec ma femme, raconte Eric Georgel, quand elle a senti une odeur de brûlé. Je suis allé voir vers le garage. Quand j’ai ouvert la porte, j’ai vu qu’il y avait plein de flammes… »

L’incendie, qui semble avoir démarré dans le garage, s’est rapidement propagé au reste de la maison. Photo fournie par le propriétaire
L’homme a juste le temps d’aller chercher son épouse. Le couple s’habille rapidement et sort. Le feu se propage à une vitesse folle. En témoignent les photos prises par Eric Georgel qui assiste impuissant à la destruction de sa maison. « Nous n’avons rien pu sauver… »

Une vingtaine de sapeurs-pompiers du département sont intervenus sur le sinistre. Photo fournie par le propriétaire
Lire aussi : À Alençon, il percute les policiers qui s’apprêtent à prendre en chasse d’autres véhicules
«On ne comprend pas...»
Vingt-trois pompiers des centres de secours de Longny-au-Perche, Mortagne-au-Perche, Mauves-sur-Huisne et L’Aigle ont été à l’œuvre pour éteindre les flammes. L’intervention s’est achevée à 4 h. Il n’y a pas eu de blessé mais l’habitation, d’une surface de 160 m2, a été totalement détruite.

La maison a été entièrement détruite par l’incendie, dans la nuit de jeudi à vendredi. Ouest-France
Le couple va être relogé grâce à son assurance. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre. « On avait refait l’installation électrique il y a un an. On ne comprend pas… », se désole le propriétaire.