|
« Une pépite pour le territoire » : l’entreprise Carl achète des locaux à Alençon pour s’étendre... |
1
L’entreprise Carl composite est basée à Alençon (Orne) depuis 2002. © Ouest-France
L’entreprise Carl composite située à Alençon (Orne) a acquis des locaux à la communauté urbaine pour s’étendre. Avec un terrain de 3 500 m2, le fabricant de matériaux pour l’industrie du sport automobile veut s’agrandir.
Cela fait vingt-trois ans que l’entreprise Carl composite transforme à Alençon (Orne) des matériaux composites en pièces pour des écuries de sport automobile (Audi sport, Alpine, McLaren…). L’activité se porte visiblement bien pour le fabricant qui a décidé d’arrêter son bail avec la Communauté urbaine d’Alençon (CUA) pour devenir propriétaire de l’atelier de production situé rue Charles-Gide.
Une extension de l’entreprise
Jeudi 20 mars 2025, la CUA s’est prononcée pour la cession de son bâtiment à Carl composite. « Cette entreprise est une pépite pour le territoire. Lors de notre dernière visite, elle travaillait sur un prototype expédié aux États-Unis », a confié le président Joaquim Pueyo.
Lire aussi : « Il ne devait pas rester à l’abandon » : cette cheffe d’entreprise reprend l’ancien Hôtel d’Alençon
Le montant de la transaction est de 300 000 €. Avec une surface de 3 500 m2, Carl composite souhaite s’agrandir en construisant une extension sur un terrain voisin.